Le Centre éducatif Saint-Aubin détient la 2e position des meilleures écoles secondaires publiques dans la région de la Capitale-Nationale

Le Centre éducatif Saint-Aubin à Baie-Saint-Paul détient cette année la deuxième position des meilleures écoles secondaires publiques dans la région de la Capitale-Nationale.

Le Bulletin des écoles secondaires du Québec 2015 présente le classement de 454 écoles secondaires publiques et privées, francophones et anglophones, lequel est fondé principalement sur les résultats obtenus aux épreuves provinciales dans les disciplines de base (français, anglais, science, mathématiques et histoire).

Les meilleures écoles secondaires publiques de la région de la Capitale-Nationale

COMMENT SONT CLASSÉES LES INSTITUTIONS?

Le Palmarès des écoles du Journal , réalisé par l’Institut Fraser, classe les écoles secondaires publiques et privées en fonction d’une «cote globale», qui est basée en bonne partie sur les résultats des élèves aux examens ministériels de quatrième et cinquième secondaires. À cet indicateur s’ajoutent entre autres l’écart entre les garçons et les filles et la proportion d’élèves qui accusent un retard dans leur parcours scolaire. Les données de l’Institut Fraser font aussi état du pourcentage d’élèves handicapés ou en difficulté d’apprentissage ou d’adaptation (EHDAA) de chaque école, ce qui peut expliquer en partie la performance d’une école.

écoles-secondaires-publiques-au-Québec