Société de gestion des réseaux informatiques des commissions scolaires (GRICS) – Mozaïk-Portail pour les parents

Mozaïk-Portail pour les parents offre toute l’information nécessaire aux parents pour faire le suivi du cheminement et de la réussite scolaire de leurs enfants ainsi que des outils de communication avec le personnel de l’établissement scolaire. Tous les enfants d’une même famille sont regroupés, peu importe qu’ils fréquentent le primaire ou le secondaire ! De plus, il permet aux parents de se connecter à partir de la tablette tactile, du téléphone mobile ou d’un ordinateur. Simple, intuitive et conviviale, cette solution permettra d’entretenir le lien entre les parents et l’école.

Pour utiliser Mozaïk-Portail pour les parents, il est nécessaire de s’inscrire avec l’adresse de courriel que le parent a fournie à l’école et présente au dossier de son enfant. Pour la création du compte d’utilisateur, consulter la capsule vidéo suivante présentant les étapes pour réaliser votre inscription. N’hésitez pas à communiquer avec le secrétariat de l’école pour obtenir de l’aide supplémentaire en cas de besoin.

On y retrouve notamment les fonctionnalités suivantes pour les parents :

  • Agenda;
  • Devoirs et leçons;
  • Absences et retards;
  • Résultats scolaires (bulletins, travaux, examens ministériels);
  • Noms et matières des enseignants;
  • Informations sur le transport scolaire;
  • État de compte des frais scolaires;
  • Messages de l’école et de la classe;
  • Ressources pédagogiques.

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